Politique achats

Les achats à l’Association Hospitalière de Bretagne sont organisés selon une procédure cadrée, considérant les fournisseurs avec transparence et équité.

Echangespro

Le Service des Achats et Approvisionnements (SAA) est référent en matière de politique et de processus d’achats au sein de l’AHB. Il est force de propositions et d’innovations dans le domaine des achats avec comme objectif une recherche constante d’efficience, tant dans les coûts que dans la qualité des  services et fournitures acquis. Le choix d’un prestataire se fait soit à la suite d’une consultation, soit à la suite d’une adhésion à un groupement de commandes/achats ou centrale d’achats/référencement, dans le respect de la législation en vigueur pour les Établissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC).

La majorité des achats/travaux font l’objet d’une procédure de consultation, hors contrats et marchés en cours, abonnements, frais administratifs, frais de déplacement, frais d’activités et/ou d’actions thérapeutiques, sous-traitance médicale et cas particuliers relatifs aux entretiens et réparations urgentes.

Les conditions de participation sont décrites dans les avis de marchés. Les conditions d’évaluation des offres et les procédures liées aux marchés sont décrites dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) porté au Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), lequel fait référence pour chaque marché. Les consultations sont ponctuelles, annuelles ou pluriannuelles, selon le mode le plus pertinent en fonction des besoins de l’Association Hospitalière de Bretagne.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus